Terr'Eveille existe pour offrir des ateliers collectifs

et expérientiels de Travail qui relie.

 

Et de cette façon, nourrir le Réseau des tempêtes, ce réseau qui se crée de façon organique entre les participants, pour soutenir les liens, les intuitions et la solidarité dans ces périodes de grands bouleversements.
 

Nous valorisons le Travail qui relie comme un outil précieux par sa cohérence et sa puissance, offrant à la fois une vision systémique large sur le monde et le vivant, une attention fine au « prendre soin » et à l'alchimie des émotions, ainsi qu'une ouverture à l'invisible.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Au fil des années (depuis notre premier atelier en 2010), nous avons construit une expérience de facilitation, qui nous amène à mettre au cœur de nos pratiques:

  • Le Travail qui relie au service d'un engagement dans le monde, vers une société qui soutienne la Vie    

  • Une proposition d'ateliers résidentiels d'au moins 4 jours, permettant la plongée dans le processus de la spirale.    

  • Un soin porté à la membrane du groupe et de l'équipe    

  • Une attention à mener les processus en interaction avec la toile du vivant et les autres qu'humains qui nous accueillent          

  • Des équipes de co-facilitateurs-trices qui offrent leur couleur propre et leurs complémentarités    

  • L'intégration des réflexions, positionnements et pratiques issus de la collapsologie, et de l'écoféminisme, du travail de Bill Plotkin, de David Abram, et des 8-shields.
     

En Belgique, nous nous insérons dans un écosystème riche et fertile, qui nous inspire autant que nous y participons ... avec notamment des liens étroits avec Mycelium, la Formation en écopsychologie, Femmes en transition développé par Aline Wauters, ainsi que Terre et Conscience. Nous soutenons également le Réseau francophone de facilitateurs-trices . 

Nous portons aussi dans notre cœur le soutien au projet Re-Conectando en Colombie. Ce projet audacieux et prometteur pour construire la paix, tout en intégrant les médecines et la sagesse de la Terre-Mère, est développé depuis 2018  par Helena ter Ellen, une des co-fondatrices de Terr'Eveille. Il met au centre du processus le Travail qui relie, comme un élément fondamental de réconciliation au sein de ce peuple déchiré par la guerre civile, mais aussi avec la Terre, en tant que victime oubliée du conflit. 

peinture: Perrine Thiry

This site was designed with the
.com
website builder. Create your website today.
Start Now