sam. 29 oct.

|

Merelbeke

Atelier de base pour "enseignant.es" - "Apprendre ou à laisser"

Un atelier de 4 jours pour découvrir la spirale du Travail qui relie, destiné aux personnes qui incarnent, de près ou de loin, avec des enfants, des jeunes ou des adultes, dans une école ou ailleurs, le si périlleux rôle et si précieux rôle social d'"enseignant.e".

Aucun billet en vente
Voir d'autres événements
Atelier de base pour "enseignant.es" - "Apprendre ou à laisser"

Heure et lieu

29 oct., 18:00 UTC+2 – 02 nov., 17:00 UTC+1

Merelbeke, Munte, 9820 Merelbeke, Belgique

À propos de l'événement

Cet atelier de 4 jours est destiné aux personnes qui incarnent, de près ou de loin, avec des enfants, des jeunes ou des adultes, dans une école ou ailleurs, le si périlleux rôle et si précieux rôle social d'"enseignant.e". Vous contribuez à accompagner et soutenir la maturation d’autres êtres  et vous ressentez aujourd’hui le besoin de prendre soin de vous en lien avec ce rôle ? L’atelier « apprendre ou à laisser » offre un espace pour se déposer avec ses questions, ses doutes, ses découragements et ses espoirs.

Au beau milieu des congés de Toussaint, nous pourrons nous poser entre pairs, partageant peut-être les mêmes questionnements, les confrontations que nos "apprenant.es" nous font vivre, les élans et les joies. Un espace pour nous relier à la beauté et la profonde sagesse du vivant, pour trouver de nouvelles ressources, et aussi pour oser plonger dans la noirceur du monde, dans ses folies, ses violences et ses absurdités, ensemble. Nous pourrons alors puiser la force et le courage de continuer à avancer en redonnant sens à nos engagements, en nourrisant des liens authentiques et solidaires.

Le Travail qui relie nous accompagnera pour la transition intérieure qui est nécessaire à ce processus. Il comprend des exercices pratiques et expérientiels qui nous invitent à explorer notre lien sensible avec le vivant, à exprimer nos émotions face à un système destructeur de vie et à faire émerger notre « éco-conscience», cette conscience qui englobe l'ensemble des êtres vivants. En nous révélant une nouvelle vision du monde, comme d’un immense corps vivant dont nous faisons partie, cette approche nous redonne le goût et le sens de la communauté, pour nous mettre de manière plus inspirée et engagée au service de la vie.

Lieu: Nous serions accueillis dans un vieux Château familial à Munte, au sein d'un très beau domaine qui comporte étangs et bois, en région flamande, au sud de Gand.

Facilitateurs: Cet atelier sera co-facilité par Agnès Deconinck, Nathalie Grosjean et Laurent Van Eeckhout de l'équipe de Terr'Eveille

Prix: 300€ pour les frais de base (qui comprennent le logement, l'alimentation (repas bio et végétariens), les frais de facilitateur.ices et participation consciente pour la rémunération des facilitateur.ices.

Inscriptions:  Formulaire d'inscription à demander par mail à terreveille@gmail.com