ven. 13 mai

|

Ohey

Ce qui nous arrive depuis 2 ans...

Un week-end de Travail qui relie, pour explorer les traces laissées par 2 ans de pandémie et les différents mouvements qu'elle a suscités dans la société et dans nos vies personnelles. Un espace pour déposer, intégrer, re-nourrir nos engagements de liens et compréhensions nouvelles.

Aucun billet en vente
Voir d'autres événements
Ce qui nous arrive depuis 2 ans...

Heure et lieu

13 mai, 18:00 – 15 mai, 18:00

Ohey, Chem. de Saint-Fontaine 200, 5350 Ohey, Belgique

À propos de l'événement

Ce weekend résidentiel de Travail qui relie s'adresse aux personnes qui se sentent particulièrement touchées par ce qui se passe dans nos sociétés en lien avec la pandémie, et qui sont investies dans une forme de résistance à cet égard. Cet atelier a été organisé à l'initiative d'une personne engagée sur ces questions, et il reste encore quelques places !

En un week-end, cet atelier nous propose d'explorer "ce qui nous arrive depuis 2 ans", dans l'accueil et la gestion de la pandémie Covid. Quelles sont les traces laissées à la fois dans nos vies personnelles et collectives ? Nous prendrons le temps de regarder ce que cette "crise" révèle de l'état de nos sociétés, de nos démocraties et de notre relation au vivant. Mais surtout de reconnaître ce que ces constats provoquent comme mouvements intérieurs, comme émotions de colère, de tristesse, de peur ou d'impuissance. Déposer et transformer ensemble ces émotions, nous permettra de trouver de nouvelles ressources, à la fois dans le soutien du groupe et dans des angles de vue plus larges, soutenus par des expériences de connexion au vivant autre qu'humain. La spirale du Travail qui relie nous accompagnera dans ces processus pour que renouveler nos engagements citoyens de nouveaux regards, liens  et équilibres.

Facilitateurs: Cet atelier sera co-facilité par Rozan Consten et Gauthier Chapelle de l'équipe de Terr'Eveille.

Prix: 75€ pour les frais de base (location et frais d'organisation). Chacun.e amènera ses plats- pour contribuer aux repas du groupe. Participation consciente pour la rémunération des deux facilitateurs.

Inscriptions: par mail à info@terreveille.be pour recevoir le formulaire d'inscription. Groupe entre 10 et 14 participant.e.s.