lun. 01 nov. | Gerpinnes

Nourrir nos résiliences: Atelier de base en novembre

Découvrir ou revivre la Spirale du Travail qui relie: Comment aller à la rencontre de notre découragement et de notre impuissance face à l’ampleur des ruptures en cours et à venir, pour les transformer en engagement créatif pour une société qui soutienne la vie?
Les billets ne sont pas en vente
Nourrir nos résiliences: Atelier de base en novembre

Heure et lieu

01 nov. 2021, 18:00 – 05 nov. 2021, 18:00
Gerpinnes, Rue du Bois d'Hymiée 5, 6280 Gerpinnes, Belgique

À propos de l'événement

Alors que l'automne nous invite à revenir vers nos intériorités, cet atelier nous propose de nous ouvrir à la beauté mystérieuse et la profonde sagesse du vivant, mais aussi d'oser plonger dans la noirceur du monde, dans ses folies, ses violences et ses absurdités, en communauté, pour puiser la force et le courage de continuer à nourrir nos espaces de résistance et de résilience !

Le Travail qui relie nous accompagnera pour la transition intérieure qui est nécessaire à ce processus. Il comprend des exercices pratiques et expérientiels qui nous invitent à explorer notre lien sensible avec le vivant, à exprimer nos émotions face à un système destructeur de vie et à faire émerger notre « éco-conscience», cette conscience qui englobe l'ensemble des êtres vivants. En nous révélant une nouvelle vision du monde, comme d’un immense corps vivant dont nous faisons partie, cette approche nous redonne le goût et le sens de la communauté, pour nous mettre de manière plus inspirée et engagée au service de la vie.

Facilitation: Cet atelier sera co-facilité par  Corinne Mommen de l'équipe de Terr'Eveille, Nina Bertozzi et Virginie Lambert de "Naviguer en Terre Agitée", et Geoffrey Dumonceau du Réseau de soutien à la transition intérieure.

Prix: 220 pour les frais de base (qui couvrent l'alimentation et le logement) et participation consciente pour la rémunération des facilitateurs.

Inscriptions: Cet atelier est organisé par un groupe de citoyens de la région de Walcourt. Il leur est réservé en priorité, mais il reste quelques places ouvertes à partir du 23 août 2021.  Demander un formulaire par mail à terreveille@gmail.com

Nous ouvrirons le groupe à 16 participants maximum.