mer. 07 sept.

|

Yvoir

Respirer, se relier, s'enforester

Une immersion dans la forêt, quatre journées d’arrêt, de respiration, de reliance… (atelier de facilitatrices en formation, soutenues par Terr'Eveille)

Aucun billet en vente
Voir d'autres événements
Respirer, se relier, s'enforester

Heure et lieu

07 sept., 18:00 – 11 sept., 16:00

Yvoir, Evrehailles, 5530 Yvoir, Belgique

À propos de l'événement

Une immersion dans la forêt, quatre journées d’arrêt, de respiration, de reliance…Une occasion de vivre dans un autre rythme, en toute simplicité, en logeant sous tente et/ou à la belle étoile, sans électricité, sans eau courante.

Nous vivrons la spirale du Travail Qui Relie entouré-e-s de forêts, de prairies, à proximité de la rivière, et accompagné-e-s par la présence des chevaux. Ce processus nous permettra de nous reconnecter à nous-même, aux autres, au vivant, à une dimension plus large.Les pratiques proposées vont nous permettre d'accueillir notre vécu face à l'état du monde et aux perspectives incertaines. Elles permettront également de nourrir la joie et la confiance, de retrouver du sens…

Nous trouverons ainsi des ressources pour nous mettre en mouvement, pour nous investir dans un changement de cap vers une société soutenant la vie en soi et autour de soi.

Modalités pratiques

Inscriptions :

Merci de vous inscrire via ce formulaire: https://forms.gle/Nk8KYpYrZXyVHQn9A

Participation :

- Les frais de base (lieu, repas et frais fixes) s’élèvent à  150 euros à verser sur le compte de Thomas Bostem: BE 29 9660 1349 0764 avec la communication "Atelier TQR septembre + NOM, prénom”.

Ce virement confirmera votre inscription.

- Le paiement de la facilitation (préparation et facilitation des 4 jours) se fera en participation consciente à la fin du séjour (merci de prévoir de l’argent liquide).

Pour plus d’informations sur la participation consciente : https://laur301.wixsite.com/terreveille/la-participation-consciente

Horaires :

L’atelier débutera le 07 septembre à 18h00 (accueil dès 17h). Il se terminera le 11 septembre vers 16h00. Dans la mesure du possible, nous conseillons de vous ménager une journée d’atterrissage le lundi qui suit ces quatres journées intenses.

Repas :

Les repas, simples et végétariens, seront préparés ensemble. Merci de préciser vos  éventuelles intolérances dans le formulaire d’inscription.

Covoiturage :

Nous vous proposerons du covoiturage et/ou de venir vous chercher à une gare proche.

Notre équipe:

  • Dorothée Baveye est psychologue et psychothérapeute corporelle intégrative, musicienne et guide de danses de la paix universelles.
  • Florence Levie est psychologue/psychothérapeute systémicienne. Elle s’est également formée à la pratique d’écorituels ainsi qu’aux outils d’intelligence collective.
  • Thomas Bostem accompagne des organisations et des collectifs depuis plusieurs années en utilisant des pratiques d’intelligence collective.
  • Virginie Lambert est facilitatrice en Travail Qui Relie au sein du collectif “Naviguer en Terre agitée”. Elle accompagne également des jeunes dans des cercles de paroles et des personnes dans leur déploiement professionnel.

Pour d’éventuelles questions sur l’atelier, vous pouvez nous contacter par email à dorotheebaveye@gmail.comou florence.levie@gmail.com.

Ou par téléphone au 0498.54.20.83 (Virginie).

Au plaisir de vous rencontrer et de vous accompagner dans cette pratique profondément transformatrice.

Virginie Lambert, Florence Levie, Dorothée Baveye et Thomas Bostem