Terr'Eveille c'est une Quinzaine de facilitatrices/teurs

Cliquez sur les photos pour connaitre nos parcours

Tylie

Tylie

Photo laurent L

Photo laurent L

Perrine

Perrine

Helena

Helena

Laura

Laura

lauprofilvert

lauprofilvert

Nathalie

Nathalie

Agnès_Arendonk

Agnès_Arendonk

Les compétences combinées de chacun,chacune au sein de Terr'Eveille entrecroisent les domaines de l'écopsychologie, des arts graphiques, des arts de la scène, des pratiques d'intelligence collective, de l'oralité, de la relation d'aide, de la permaculture, de la collapsologie, des sciences du vivant, de l'ethnobotanique, de la transculturalité, de l'amour de la vie

Un peu d'histoire...

trioTE_edited_edited.jpg

Corinne, Héléna et Gauthier se sont rencontrés à un premier atelier d’écologie profonde à Louvain-la-Neuve (Be) en juillet 2008.

 

" Pour chacun d’entre nous, cet atelier fut décisif, en donnant sens à notre parcours et à nos engagements, et en concrétisant des intuitions. Il nous a permis de vivre et d’exprimer notre peine pour le monde, et il nous a surtout donné le sentiment d’appartenance à une communauté large d’êtres vivants en marche ! "

Après avoir participé à différents ateliers avec Claire Carré, Dearbhaile Bradley et Joanna Macy elle-même, nous avons offert un premier atelier en juillet 2010. Pendant plusieurs années, nous avons fonctionné en trio, participant notamment aux débuts du Réseau transition en Belgique francophone. A partir de 2014, nous avons proposé des ateliers aussi en France, en Suisse et en Colombie. L'équipe a été rejointe ponctuellement par Pablo Servigne, Aline Wauters, Nathalie Grosjean et Vincent Wattelet. Depuis l'été 2018, une palette large et riche a rejoint l'équipe de co-facilitation, alors que Helena s'engage plus pleinement en Colombie.