ven. 15 oct. | Ohey

L'espoir actif: Atelier de base pour travailleurs sociaux

Atelier de base pour travailleurs sociaux : Comment aller à la rencontre de notre découragement et de notre impuissance face à l’ampleur des ruptures en cours, et continuer à cultiver un espoir en action ?
Les billets ne sont pas en vente
L'espoir actif: Atelier de base pour travailleurs sociaux

Heure et lieu

15 oct. à 18:00 – 19 oct. à 18:00
Ohey, Chemin de Saint-Fontaine 200, 5350 Ohey, Belgique

À propos de l'événement

Alors que les politiques néo-libérales  et les mesures prises lors des différents confinements, continuent à renforcer les inégalités sociales, nous souhaitons offrir la spirale du Travail qui relie aux personnes qui, dans le cadre de leur travail social, éducatif, ou socio-culturel, rencontrent sur le terrain des publics marginalisés et/ou exclus.

Conscients que ces secteurs sont aussi ceux qui voient leurs moyens diminuer d'année en année, avec des charges administratives et de contrôle croissants, connaissant les sentiments de colère, d'impuissance et de tristesse profonde que ces conditions peuvent susciter, le Travail qui relie ouvre des espaces pour partager ces émotions difficiles, pour (re)créer des liens vivants et ressourçants avec soi, les autres et les êtres "autres qu'humains", et développer de nouvelles ressources pour puiser la force et le courage de continuer à cheminer au plus près de la vie !

Le Travail qui relie comprend des exercices pratiques et expérientiels qui nous invitent à explorer notre lien sensible avec le vivant, à exprimer nos émotions face à un système destructeur de vie et à faire émerger notre « éco-conscience», cette conscience qui englobe l'ensemble des êtres vivants. En nous révélant une nouvelle vision du monde, comme d’un immense corps vivant dont nous faisons partie, cette approche nous redonne le goût et le sens de la communauté, pour nous mettre de manière plus inspirée et engagée au service de la vie.

Cet atelier sera co-facilité par Agnès Deconinck et Laurent Van Eeckhout

Prix: 225€ pour les frais de base (qui couvrent l'alimentation et le logement) et participation consciente pour la rémunération des facilitateurs.

Inscriptions: à partir du 16 août  2021. Demander un formulaire par mail à terreveille@gmail.com

Les inscriptions seront prises par ordre chronologique d'arrivée des formulaires en laissant la moitié des places pour les femmes et l'autre moitié pour les hommes. Nous ouvrirons le groupe à 15 participants maximum.